Ce curry de poulet sain est un délicieux repas de semaine qui se prête parfaitement au batch cooking, d’autant plus la sauce est encore meilleure après une journée au réfrigérateur. L’utilisation de pois chiches, de patates douces et d’épinards apportent à la fois texture et saveur à la sauce noix de coco tomate hyper onctueuse. Servi avec du riz brun (ou peut-être du pain protéiné !), vous en reprendrez bien une deuxième portion.
Ingrédients
4 Personnes
SAUCE :
- 1 c.à.s. Huile de coco
- 2 oignons, tranchés finement
- 5 gousses ail, écrasé
- 1 pièce de la taille d’un pouce gingembre, râpé
- 3 c.à.s. concentré de tomate
- 1 x 400 g (boîte) tomates concassées
- 2 c.à.c. garam masala
- 1 c.à.c. cumin moulu
- 1 c.à.c. graine de coriandre moulue
- 1 c.à.c. paprika fumé
POUR FINIR :
- 450 g filet de poulet désossée, sans peau, coupée en dés
- 2 patates douces, pelées, coupées en dés
- 1 x 400 g (boîte) pois chiches, égouttés et rincés
Préparation
- Chauffer 1/2 c.à.s. d’huile de coco dans une grande poêle ou une grande casserole. Ajouter les oignons et une pincée de sel et cuire à feu moyen-doux, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient ramollis et commencent à dorer – environ 10 minutes.
- Incorporer l’ail et le gingembre et cuire 1 minute de plus. Ajouter le concentré de tomate et cuire encore 2-3 minutes jusqu’à ce que la couleur commence à foncer. Verser les tomates concassées et les épices avec 250 ml d’eau.
- Verser le contenu de la poêle dans un mixeur et mixer jusqu’à consistance lisse (ou verser dans un bol et utiliser un mixeur plongeant).
- Essuyer la casserole et remettre sur le feu. Ajouter la 1/2 cuillère à soupe restante d’huile de coco avec le poulet coupée en dés. Cuire à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le poulet soit légèrement doré. Ajouter les patates douces, les pois chiches, le lait de coco et la sauce mélangée. Porter à ébullition puis baisser pour laisser mijoter pendant 10 minutes jusqu’à ce que le mélange soit légèrement réduit.
- Incorporer les pousses d’épinards jusqu’à ce qu’ils soient flétris. Goûter le curry et assaisonner avec du sel, au besoin.
- Cuire le riz selon les instructions figurant paquet et servir avec le curry. Vous pouvez garnir avec de la coriandre fraîche, du piments haché et du yaourt si vous le souhaitez.
Régalez-vous avec ce curry de poulet sain aux patates douces et aux pois chiches
Pour plus de recettes, cliquez ici
0 commentaires